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Quadratus Facturation


Module Suivi des Affaires

Formation Module Suivi des Affaires Quadratus Facturation

Vous voulez gérer vos chantiers ? Adaptez votre gestion commerciale à votre activité. Cette formation vous permettra d’optimiser la gestion de chacun de vos chantiers, connaitre les détails de la facturation, de la main d’œuvre, des achats. Etablir un compte d’exploitation par chantier.

Objectif :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera autonome dans la mise en œuvre de QuadraFacturation Module Suivi des Affaires dans l’entreprise

Durée de la formation :

journée (7heures)

Public concerné :

Ensemble des collaborateurs en charge la facturation, la gestion des achats, des stocks et du suivi client.

Evaluation de la formation :

Un contrôle global, par le formateur, au terme de la formation, sur des situations de gestion.

Modalités d’évaluation des connaissances :

En contrôle continu, tout au long de cette formation par la mise en situation de cas pratiques rencontrés dans l’activité courante des entreprises, et par des exercices réalisés avec succès par les stagiaires.

Modalités pédagogiques :

Méthode interactive, synchrone

Prérequis :

Bonne connaissance de l’environnement informatique et des règles comptables et du logiciel QuadraFacturation.

Lieu :

Intra entreprise

Moyens pédagogiques utilisés :

Support de cours, rétro projecteur, logiciel installé chez le client

Formalisation à l’issue de la formation :

Attestation de fin de formation

Tarifs :

840 euros

I. Introduction
  • Qu’est-ce qu’une affaire
  • Interface avec toutes les applications Quadratus
  • Objet de la documentation
II. Définir la méthode de gestion des affaires
  • La gestion des affaires par phases
  • La gestion des affaires à partir d’un prévisionnel Recettes/Dépenses
III. La fiche affaire
  • Paramétrages préalables à toute création d’une affaire
  • Création manuelle d’une affaire
  • Création d’une affaire à partir d’un devis ou d’une commande
IV. La saisie réelle des dépenses et des recettes
  • Enregistrement des recettes
  • Enregistrement des dépenses
  • Enregistrement des frais généraux
  • Enregistrement des frais de déplacement et de personnel
V. Comparatif prévisionnel/Réel : les états
  • Les états sous forme de listes
  • Les états sous forme de fiches détaillées
VI. Le suivi client
  • Suivi des affaires d’un client et liste des affaires
  • Suivi d’une
  • Suivi des rendez-vous clients
VII. Le trucs et astuces
  • Gestion des véhicules de société
  • Gestion des intervenants extérieurs
  • Gestion de la confidentialité
  • Cas d’une facturation à l’avancement