Tel : 0692.66.53.48

Quadratus Facturation


Quadra Facturation Module Location

Formation Quadra Facturation Module Location

Vous êtes loueur ? Adaptez votre gestion commerciale à votre activité. Cette formation vous permettra d’optimiser la gestion de votre activité. Connaitre les articles loués, disponibles ou en maintenance. De suivre le planning de location de manière précise.

Objectif :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera autonome dans la mise en œuvre de QuadraFacturation Module Location dans l’entreprise.

Durée de la formation :

journée (7heures)

Public concerné :

Ensemble des collaborateurs en charge la facturation, la gestion des achats, des stocks et du suivi client.

Evaluation de la formation :

Un contrôle global, par le formateur, au terme de la formation, sur des situations de gestion.

Modalités d’évaluation des connaissances :

En contrôle continu, tout au long de cette formation par la mise en situation de cas pratiques rencontrés dans l’activité courante des entreprises, et par des exercices réalisés avec succès par les stagiaires.

Modalités pédagogiques :

Méthode interactive, synchrone

Prérequis :

Bonne connaissance de l’environnement informatique et des règles comptables et du logiciel QuadraFacturation.

Lieu :

Intra entreprise

Moyens pédagogiques utilisés :

Support de cours, rétro projecteur, logiciel installé chez le client

Formalisation à l’issue de la formation :

Attestation de fin de formation

Tarifs :

840 euros

I. Mise en place du module
  • Lancement du module
  • Personnalisation de la fenêtre d’accueil
  • Présentations des fenêtre et onglets de travail
II. Mise en place des articles
  • Définir les articles référencés
  • Définir les articles génériques
  • Définir les autres articles
III. Gestion des bons de location
  • Saisie d’un bon de location
  • Impression d’un bon de location
  • Les différentes actions liées au bon
  • La facturation d’un bon
  • Portefeuilles d’un bon de location
IV. Fonctionnalités complémentaires des articles référencés
  • Planning des référencés
  • Gestion des interventions
  • Suivi de l’historique des matériels
  • Recherche de disponibilités
  • Matériels non rendus
V. Les trucs et astuces
  • Gestion de la confidentialité
  • Utilisation des trames de vente génériques
  • Utilisation des articles nomenclatures
  • Gestion des tarifs et remises
  • Paramétrages annexes